Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible sur notre site Internet. En continuant de naviguer sur ce site internet, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez  ici.

Comment voyager avec un sac à dos airbag SCOTT

Si vous prenez l’avion, Il faut tenir compte de 2 réglementations principales : la réglementation IATA sur le transport de marchandises dangereuses en Europe et la réglementation de la FAA aux États-Unis. Voici quelques conseils pour vous aider à arriver sereinement à destination avec votre sac à dos airbag.


How to Series - A Guide to Your Winter

Voyager avec un sac à dos airbag et des cartouches, (surtout les cartouches), n’est toujours pas obligatoirement accepté par les compagnies aériennes et peut demander une certaine organisation. Nos cartouches sont agrées IATA et le système Alpride est entièrement mécanique mais voici quelques conseils pour vous aider à faire bon voyage.


3 ÉTAPES SIMPLES


1. PRÉPAREZ VOTRE VOYAGE

Appelez la compagnie aérienne 2 semaines avant le départ pour vérifier sa réglementation et l’informer que vous voyagerez avec un « équipement de sécurité anti-avalanche ». Lorsque vous aurez reçu une confirmation, il est conseillé de l’imprimer et de la prendre avec vous lors du voyage. Il est également conseillé de vérifier les réglementations douanières et aéroportuaires locales pour être à jour. Vérifiez si vous pouvez acheter des cartouches sur place et, si elles sont disponibles chez les revendeurs locaux, facilitez-vous la vie et achetez-les en arrivant.


2. PRÉPARATION DU SAC À DOS

La première chose à faire est de dévisser les cartouches et de désarmer le système. Imprimez 2 exemplaires des réglementations IATA/FAA, des fiches de données des cartouches et de la confirmation de la compagnie aérienne. Placez une copie de chaque à l’intérieur du sac à dos, à côté des cartouches et transportez les autres copies sur vous. Emballez bien le sac, à l’écart de tout objet pointu pouvant déchirer l’airbag ou percer les cartouches, comme des bâtons, piolets, carres de ski, etc.


3. LE JOUR DU VOYAGE

Il est conseillé de déclarer le sac à dos airbag à l’enregistrement avec les autres bagages d’équipements sportifs. N’oubliez pas de prendre avec vous la confirmation de la compagnie aérienne.

Et maintenant, profitez du voyage !


Remarques :

  • Il est conseillé de ne voyager qu’avec un appareil et un kit de cartouches par personne.
  • Selon les réglementations IATA et FAA, les compagnies aériennes n’ont pas l’obligation d’accepter à bord les cartouches chargées d’air comprimé.

Nous avons ce qu'il vous faut

Nos sacs à dos airbag & Sacs

Sac à dos SCOTT Guide AP 30
Sac à dos SCOTT Guide AP 30
Sac à dos SCOTT Guide AP 20
Sac à dos SCOTT Guide AP 20
Sac à dos SCOTT Air Free AP 32
Sac à dos SCOTT Air Free AP 32

Téléchargements

Alpride Airbag System

Télécharger le PDF

Réglementation IATA

Télécharger le PDF

Gamme Scott de sacs à dos à airbag anti-avalanche

Améliorez votre sécurité avec la technologie Alpride.

En savoir plus

SCOTT Sports SA ne peut être tenu responsable des pertes ou dommages résultant de difficultés de voyage du fait de l’Alpride Airbag System de SCOTT.