Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible sur notre site Internet. En continuant de naviguer sur ce site internet, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez  ici.

Très peu d’endroits dans le monde sont aussi souvent qualifiés de paradisiaques qu’Hawaï. Les îles de l’océan Pacifique sont mondialement reconnues pour leurs plages de rêve, leurs volcans en activité et leur atmosphère détendue. En bref, le lieu idéal pour passer des vacances sur la plage. Nous avons interrogé nos athlètes sur leurs endroits favoris et sur les raisons pour lesquelles Big Island est si spéciale à leurs yeux.



La Big Island d’Hawaï porte bien son nom. Avec une superficie de 10 430 km2, Big Island est deux fois plus grande que toutes les autres îles hawaïennes combinées. L’espace et les raisons de s’y promener ne manquent pas. Quelle autre île est assez grande pour contenir cinq volcans, donc le volcan le plus actif au monde’le Kilauea, qui crache de la lave en fusion depuis janvier 1983 ? 


Le Championnat du Monde IronMan a lieu sur la Big Island d’Hawaï depuis 1978. Il peut sembler surprenant que cette île magnifique soit le décor d’un des événements sportifs les plus difficiles du monde. Le contraste entre les plages splendides, et les paysages désolés des volcans et des champs de lave, font de cette île un lieu unique et captivant. 


À l’heure de révéler la chose ce qui lui plaît le plus sur Big Island, le champion du monde IronMan 2014 et « Uberbiker » Sebastian Kienle a bien entendu choisi quelque chose de lié à la course cycliste. Découvrez dans cette vidéo les aspects de Big Island qu’il préfère, ainsi que ceux des cinq athlètes professionnels SCOTT qui participeront à la course de samedi.


Crédit photo : Korupt Vision